28 décembre 2012

Une interview musclée !

Pour ma sélection au prix de la Révélation blog 2013, j'ai subi une interview. En attendant de la retrouver sur le site d'Esprit BD, je vous la partage :)
N'oubliez pas de voter pour mon blog, une fois par jour, tous les jours !

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser en commentaires ! *graou*

English interview there


une interview musclée pour le prix révélation blog d'Angoulême 2013 !



Peux-tu te présenter, nous raconter un peu ton parcours ?
Bonjour, je m'appelle Didier, je suis né sur l'île de la Réunion. Je me suis lassé de dessiner des cocotiers, alors je suis venu en métropole étudier autre chose aux Gobelins. Depuis, je travaille sur des longs métrages d'animation où je fais de la mise en scène. 
Sur mon temps libre, je dessine des BD avec des animaux fous, que je partage sur mon blog " Mad Animal Stories ". 


Qu'est ce qui t'a donné envie de faire de la bande dessinée ?
Quand j'étais petit, j'ai vu un reportage sur Gotlib, et il en glandait pas une, alors ça m'a donné envie de me lancer dans cette voie prometteuse.

Comment décrirais-tu ton univers, et ton blog ?
Mon blog est peuplé d'animaux mignons et délirants, confrontés à des situations bien humaines. J'illustre aussi des citations et des faits véridiques à la manière de " le saviez-vous ? ", toujours dans cet esprit fou et mignon  !


Comment est née l'idée d'ouvrir ce blog ?
A force de dessiner les scénarios des films des autres, j'ai voulu m'émanciper et dessiner mes propres histoires ! 
Et c'est ma copine qui m'a aidé à faire mon blog car je suis très nul en informatique. Sans son aide, je me serais d'ailleurs arrêté à l'étape 1) : " quoi il faut trouver un nom de blog pfffiou j'abandonne, c'est trop dur de bloguer ".

Quelles techniques et outils utilises-tu pour dessiner ?
Au début, je faisais tout sur ordinateur. Mais depuis quelques notes, je dessine à l'encre et à la plume, puis je colorise numériquement. Je ne sais pas si les lecteurs remarquent le changement... mais moi oui, au niveau du confort de dessin.



Quelles sont tes influences ?
Les séries américaines plutôt violentes comme Dexter, Homeland, Walking Dead.... Mais bizarrement, ça n'a rien à voir avec ce que je fais sur mon blog.

Quel a été ton dernier coup de cœur bd ?
C'est " Quai d'Orsay " de Christophe Blain. C'est une BD sur le discours de Dominique de Villepin à l'ONU contre la guerre en Irak, complètement loufoque !
Je ne connais rien à la politique et j'ai beaucoup ri. Ça m'a donné envie de faire l'ENA mais j'ai été recalé à l'entrée. Je veux dire... physiquement : le vigile ne m'a pas laissé entrer. 
En tout cas, j'adore lire ce genre de BD, qui donne envie de faire des choses :)

Connais-tu d'autres blogueurs de cette sélection ? Peux tu dire du mal
Je ne les connais pas de façon intime mais en tout cas je les félicite déjà d'être arrivés à ce niveau de l'interview et croyez-moi c'est pas facile huhu ! 
Vous trouverez la sélection sur le site de la Révélation blog. Les interviews sur EspritBD et Madmoizelle.com.

Si tu gagnais, ta BD parlerait de quoi ?
Si je gagne je veux faire une bédé ultra tendance avec des chats partout, et ainsi pouvoir vendre des produits dérivés avec ma tête dessus. 

Le thème de la révélation blog cette année est le blogueur du futur. Quand tu penses au futur justement, ça t'évoque quoi ?
Je répondrais plus tard.



C'est quoi la BD du futur ? Elle a quelle forme, se lit où et comment ? As-tu déjà réalisé ou eu envie de réaliser des œuvres de BD numérique ?

Je pensais me mettre au turbo média, mais je connais des lecteurs paresseux (moi le premier) qui avaient la flemme de faire *click gauche* pour faire défiler la BD.
J'ai alors réalisé un clip d'animation avec Snoopy qui danse sur la musique de LMFAO qui s'appelle "Snoopy party rock", diffusé sur Youtube. Il suffit de faire "play" et on a toute l'histoire avec de la musique facilement ! Vous pouvez le voir : ici.

Voir des trucs animés c'est super. Mais les faire c'est une autre paire de manches. On peut penser que faire une animation de 5 minutes prend 5 minutes. Mais rien que télécharger le logiciel pour le faire prend 5 minutes, alors je te raconte pas le reste...

Ils nous promettaient "No Future", alors, as-tu un message personnel à leur faire passer ?
J'ai répondu à cette question dans ma note du 21 décembre, que je vous invite à consulter ;)


7 commentaires:

  1. pourquoi tu fais des animaux ? :p :p :p

    RépondreSupprimer
  2. grrrrrr on s'en fiche votez pour moi !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Si seulement tous les hommes politiques agissaient comme cet ours... Genre si en pleine interview Marine Le Pen se levait et cassait la table en criant "votez pour moi" je crois bien que c'est ce que je ferais...

    Bon après j'ai peut-être pas choisit le bon exemple, Marine Le Pen elle le fait déjà =P

    RépondreSupprimer
  4. @ttt : ggrrrrr

    @Syntax-error : si les hommes politiques étaient des ours je voterais certainement pour eux et leur programme du miel gratuit pour tous :p

    RépondreSupprimer
  5. Excellentissime ton animation Snoopy :) (bon, le reste aussi, hein).

    RépondreSupprimer